Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle hurle encore plus fort, la p'tite.

La mère, au téléphone du début à la fin de ses achats...

Trois enfants...La plus p'tite crie de cette voix de monstre fabriqué au sucre, elle hurle maintenant, les deux autres se bâfrent de leurs "bonbons", la mère me sourit, je lui souris, elle dit: "lls mangent même avant que j'aie payé...".

Elle essaye de leur parler.

Elle hurle encore plus fort, la p'tite.

Je me retiens, pourtant j'ai un coupe-ongles sur moi et hop, plus de cordes vocales. 
"C'est normal madame, ils sont gourmands et ils savent que vous payerez...".
On se sourit, style Armistice Foret de Compiègne, 1918.

 

La p'tite maintenant passe en supersonique.

Je me retourne et fais "Ho!" tellement fermement que la caissière me sourit avec des yeux doux.
Silence dans la file.
Je remercie la caissière, lui souhaite bon courage pendant qu'elle risque un "Tu es petite mais tu cries trop fort!"
Je pars en remerciant le réchauffement climatique qui fera fondre...tous ces bonbons.

 
Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :