Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En bas c'est l'endroit

où je vais 

en bas renoncer

c'est l'endroit en bas

où sont les hommes

épopée d'où je viens

et retourne chaque nuit 

le jour est une somme

dix doigts mille

ne peuvent compter

pièces du jour

dettes nocturnes

la flèche n'atteint pas

la cible la nuit

la forêt ne suffit pas

ni l'arrogance du maçon

la forêt suffit à peine 

dans ma langue 

restriction des choses

refuge du fragile

forêt comme un mot

que je ne connais plus

forêt chantée

à l'endroit à l'envers

à l'orée des miracles

massacres et autres sacres

comme un  mot qui revient

sac ballot valise 

revient encore sous la forme

passage compassion délestage

en bas forêt refuge 

dette sang des hommes

supendus cravachés

pleurent le nom si bas

des regrets de la honte

forêt où les tombes

sont des songes

et les hommes

des fonges.

 

En bas c'est l'endroit
Tag(s) : #Textes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :